Stratégie Medias et Medias Cloud

Le monde des médias, touché par un phénomène médiatique, est entré dans un monde nouveau !

Parmi les médias de masse, above the line (cinéma, affichage, presse, télévision, radio), il y a maintenant, sur nos écrans personnels, ordinateur, tablette, téléphone : les médias du Cloud. Sur les grands médias traditionnels, tout à été dit, mesuré, comparé ; en ce qui nous concerne : nous les avons beaucoup pratiqués et ce n’est pas fini : campagnes TV, radio, affichage, presse (vous pouvez les voir)…

Aussi faisons-nous le choix de ne parler ici, et juste en quelques mots alors qu’il en faudrait des pages, de ne parler donc que des médias du Cloud ! Internet, c’est l’opportunité de communiquer juste et sans gaspillage !

Oui, il y a eu UN CHOC NUMÉRIQUE ! Internet est devenu un média de premier plan, les fondamentaux se retrouvent : Faire connaître (information-notoriété) / Faire aimer (image-avantages) / Faire acheter, faire agir : (réaction-action d’achat).

Internet est un média interactif (Rich Media) qui intègre d’autres médias : sons, vidéos, photos, au sein d'une interface de consultation ergonomique, l'audio et la vidéo sont synchroniser avec les autres supports ; les internautes interagissent, à la fois entre eux et sur le contenu. Le média a engendré les blogs textes, les podcasts, les vlogs, les wikis, les flux RSS…

La multiplication des systèmes d'exploitation, des applications et des formats publicitaires a entraîné de nouvelles technologies comme le «responsive design», qui permet une adaptation à tous types d'écran. L'audience connaît une croissance permanente, fortement poussée par le mobile, La publicité en ligne a commencé par la diffusion de « bannières » puis, sont apparus : le pop-up provoquant, le pop-under, par survol de la souris, la bannière se déploie au sein de la page en cours pour plus d'infos, sans gêner la navigation. Ad Exchange, automatisation de la commercialisation de l'espace publicitaire via des technologies permettant de faire des enchères en temps réel. Real Time-Bidding (RTB).

Google AdWords : programme de publicité de Google sur Internet pour développer votre activité. En l'utilisant, vous pouvez toucher de nouveaux clients au moment précis où ils effectuent des recherches à l'aide de mots clés en rapport avec votre activité, et aussi quand ils parcourent des sites Web dont le sujet est associé à vos produits, et, avec Computer screen, quand ils recherchent ce que vous proposez! Vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. AdWords se démarque nettement pour l’instant, des autres programmes de publicité. Avec Search Advertising Process, vos annonces sont diffusées à côté de contenu pertinent. Un clic sur l’annonce et on est avec votre entreprise…

Le retargeting lui, s'appuie sur un ciblage d’internautes ayant manifesté, sur votre site, un intérêt pour votre produit. Un cookie permet de les retrouver sur d’autres sites internet, et d’afficher alors une bannière rappelant votre produit.

Votre publicité sur les réseaux sociaux : selon les besoins et les budgets des entreprises, cette stratégie peut englober des campagnes publicitaires sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram… Ces présences sont rendues possibles par les solutions sponsorisées proposées par ces plateformes. Instagram profite de ses nouvelles campagnes pour introduire une nouvelle fonctionnalité : les boutons « Call to action » !

Aujourd’hui, Grandes Entreprises, PME, TPE, toutes devraient être, absolument, sur les réseaux sociaux ! La place manque pour pouvoir en dire plus ici, rappelons que l’on trouve dans les médias en général, et tout particulièrement dans le média internet, d’immenses possibilités pour agir sur vos cibles potentielles ! Nous vous parlerons de tout ceci plus en détail, dès que vous le voudrez.

Les medias sont vos meilleurs alliés

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