Web marketing & stratégie digitale

La communication digitale définit, dans un écosystème numérique, la stratégie et les actions de communication à mener sur le web, les médias sociaux, blog, campagne e-mailing, publicité et terminaux mobiles. Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, plan d’action, Mix marketing.

C’est donc un objectif, un moyen, un canal de communication, un plan d’action spécifique ! Par ailleurs un constat s’impose : la façon de consommer évolue et les consommateurs s’informent désormais ; ils n’achètent plus par hasard. ils se renseignent sur les produits et/ ou l’entreprise avant de passer à l’acte d’achat… Internet favorise une recherche permanente d’avis et de données pour enrichir la connaissance sur les marques, leurs produits, leurs services… et c’est ce même Internet qui sera pour nous, le vecteur le plus efficace face à cette évolution.

Internet nous permet de toucher des clients ou prospects ciblés et d’établir de leur part, vis à vis de la marque, un «engagement» qui sera d’autant plus efficace si le contenu «parle vrai», s’il n’est pas une suite répétitive de «bla-bla» publicitaire, onirique et peu crédible.

Nous devons informer le consommateur, lui proposer un contenu (Brand Content) avec une expérience interactive qui l’intéresse et le retienne, qui soit capable d’influer sur la préférence de marque et favoriser les conversions. De par son originalité, sa viralité et sa pertinence, le Brand Content nous fera distinguer votre marque de sa concurrence.

La partie textuelle et la sémantique du contenu (textes, photos, vidéos…) doit séduire nous l’avons dit, les lecteurs, mais aussi les robots-lecteurs que sont les moteurs de recherche ! L’excellence du référencement restant un de nos objectifs majeurs.

La question du benchmarking de votre concurrence sera notre deuxième préoccupation : les stratégies digitales rencontrées sur votre marché, décortiquées, analysées et comparées, seront riches d’enseignements pour la conquête de nouvelles parts de marché de votre entreprise. Vos objectifs et le type de votre marché définiront pour nous, votre challenge.

Tout comme un point de vente réél, un dispositif digital nécesite de "vivre" après sa mise en place pour mériter sa présence et convertir plus de prospects. Notre réflexion conduira à une stratégique opérationnelle et modulable, comment agir, réagir, évaluer la performance de telle ou telle action, et réajuster cette action selon les résultats !

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