Réseaux sociaux

« Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ! » Chris Anderson.

Cette boutade de journaliste est étayée par la masse des échanges sur les réseaux. Facebook, Twitter, LinkedIn et Google + pour ne citer qu’eux, comptent plus de 40 millions d’utilisateurs et représentent des audiences gigantesques !

À l’évidence, un pourcentage non négligeable, de ces internautes, pourrait être intéressé par votre entreprise, ses offres produits ou services ! Comment faire pour les attirer, les séduire, les convertir de visiteurs en prospects, de prospects en clients, et faire en sorte que ces clients deviennent vos ambassadeurs ? Les réseaux sociaux vont nous permettre de déployer une stratégie de contenus, nous savons que les internautes recherchent du contenu à valeur ajoutée, adapté à leurs besoins et qui apporte la preuve de ce qu’il avance.

Dans ces actions de branding et de Inbound Marketing, l’envolée commerciale n’a pas sa place, il faut parler juste, on arrive ainsi à construire une relation durable avec les internautes, clients potentiels, ne l’oublions pas. Une occasion pour l’entreprise de travailler son image et la notoriété de sa marque, de soigner sa e-réputation, véritable caution pour les futurs acheteurs ! Effet collatéral à tout ceci : une fréquence de visibilité augmentée.

Comme vous le voyez, la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux s’avère très rapidement rentable. À la condition de rester actif (établir un calendrier de publications) et assurer une veille vigilante. On ne peut conclure cette courte information sur ce secteur de notre métier, de loin le plus innovant, sans citer 2 ou 3 petits aménagements ou actions dont votre entreprise pourrait très vite profiter.

Elle pourrait pour commencer, définir un (ou des) « hashtag » («mot‐dièse» en français) ! C’est créer un mot clé, précédé par le symbole #, exemples : #VotreMarque ; #VotreProduit… C’est tout bête mais redoutablement efficace ! Pour être vu, pour être suivi (lien Twitter, Facebook), créer un événement, promouvoir un produit ; vous serez aussi mieux répertorié, le référencement restant la pierre angulaire de votre visibilité sur le Net.

Pour poursuivre : avoir pour votre marque des «influenceurs», ces personnalités dont les avis comptent et influencent, et qui, en quelques mots postés font ou défont un produit. Et enfin, pour finir, ce bon vieux blog ! Il fait toujours recette même si il est de plus en plus concurrencé par les timelines des Facebook, Google Plus, Twitter... Il apporte de plus, une dimension humaine à votre communication de marque ou d’entreprise.

Voilà, le mieux serait que l’on se rencontre…

Vos clients parlent de vous sur le web

Rencontrons-nous Parlez-nous de votre projet
illustration reseaux sociaux social