Télémarketing

Toute entreprise se doit d’être active dans la poursuite de son développement. La conquête de prospects est un objectif qui se gère au quotidien et ce n’est plus aux vendeurs de l’entreprise à tenir ce rôle, c’est au téléacteur ou télévendeur, opérateur de télémarketing, qui a un savoir-faire réel, qui est un commercial – sédentaire – à part entière.

Le télémarketing a deux caractéristiques qui l’impose dans ces actions, par rapport aux services commerciaux internes : l'interactivité et la rapidité ! Les téléacteurs parlent directement aux prospects et aux clients. On peut tester l’approche commerciale, analyser les premiers résultats dans la journée même et corriger de suite ce qui marche ou non dans le discours de vente établi. Nous avons mis en place un système de retour d'informations. Ainsi, nous définissons les principales sources d'objections des prospects et nous retravaillons nos scripts argumentaires, établissons des répliques, nécessaires au télévendeur, en fonction des remarques qui reviennent le plus souvent.

Autre aspect positif, le télémarketing libère les commerciaux terrain, de la phase de prospection. Ils peuvent se consacrer à leur métier : la vente. Quant au nombre de prospects « rencontrés », le téléacteur traitera en moyenne 10 fois plus de contact que le vendeur sur son terrain.

Voilà déjà quelques bonnes raisons de faire appel au télémarketing.

Au niveau de l’entreprise : le levier à activer pour conquérir de nouveaux clients étant fonction des volumes à traiter, un tracking peut être mis en place et permettre le calcul du ROI d'une campagne de télémarketing. La double ambition d’alléger son cahier des charges et d’augmenter sa productivité est parfaitement légitime. La gestion des appels est, pour toutes ses raisons, souvent confiée à des outsourceurs. Et les plates-formes call center se sont multipliées de façon importantes, nombreuses sont hébergées à l'off-shore. Sans dire qu’il y a une relation de cause à effet, certains se plaignent d’une baisse qualitative des informations recueillies ou des ventes.

Faut-il, pour relever ces performances, utiliser au préalable un autre canal, comme envoyer en amont un mailing papier ? Il semblerait que, dans certains cas, le multicanal ne soit pas synonyme d'un ROI plus élevé que celui obtenu via une campagne de télémarketing pur. Les exemples se suivent sans se ressembler. Par ailleurs, la qualité des fichiers est absolument primordiale ! Nos actions s'accompagnent d'une saisie de l'information recueillie en direct, via une application logicielle de customer relationship management (CRM). Une qualification du téléacteur peut coïncider avec la saisie. Cette opération de valorisation prolonge un contact humain (relation de confiance) indispensable à toute action commerciale de force de vente.

Ces données qualitatives, commercialement exploitables, vous sont adressées en fin de mission. Winao n’a pas de call center. Winao vous propose une petite cellule d’appels pour accompagner vos offres, pour optimiser vos relations clients, pour prendre des RV, pour développer vos ventes, pour finaliser et concrétiser vos campagnes. Une cellule interne de Winao qui saura « travailler » sur vos produits, qui aura « compris » et les produits et aussi l’entreprise ; qui saura « parler » pour vous et comme vous et qui le fera des centaines de fois dans la journée !

Transformer les prospects en clients

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