Références
Secteurs d'interventionAlimentaire / Associations de commerçants / Assurances L'intégration des visuels référents est en coursNos principales actions de communication |
Pour en parlerPour en parler : |
-
Agora pour l'Emploi : La force de 3 associations à votre service
Au commencement, 3 sociétés : APS, PROXIM et EPII, issues d’un même groupe associatif, agissant et menant chacune, à partir d’un même lieu géographique des actions solidaires de réinsertions sociales et de placements professionnels.
La proposition de WINAO a été tout d‘abord de fédérer ces 3 entreprises sous une entité nouvelle et explicite : L’AGORA POUR L’EMPLOI.
-
Agora pour l'Emploi : Logo
Au commencement, 3 sociétés : APS, PROXIM et EPII, issues d’un même groupe associatif, agissant et menant chacune, à partir d’un même lieu géographique des actions solidaires de réinsertions sociales et de placements professionnels.
La proposition de WINAO a été tout d‘abord de fédérer ces 3 entreprises sous une entité nouvelle et explicite : L’AGORA POUR L’EMPLOI.
-
B&C : Pour équiper votre maison
Bernard Couture , professionnel de la distribution et manager de « ABC dépôt », a fait appel à WINAO pour optimiser la fréquentation d’une surface de distribution ( + de 1000 m2 ) de produits pour la maison.
Les solutions WINAO : nouvelle dénomination, enseigne plus dynamique et explicite, réaménagement de la façade aux nouvelles couleurs de la marque, mise en place d’une signalétique extérieure et intérieure efficace, stratégie hors média, street marketing dans la zone de chalandise, flyers et site web.
-
BAHIA : Logo
Création du logo BAHIA Benjamin Aillaud International Horse Academy. Une originalité qui traduit à merveille l'entreprise.
-
BAHIA : Un « gros porteur » dans le cyberespace
Voilà, c’est fait. Après des mois de travail, Winao vient de mettre en ligne la plateforme BAHIA.
-
Burj al Arab : Packaging
Création exclusive du packaging et de l’étiquetage pour ces pots de confiture réservés à ce palace, le plus haut du monde (321m), le Burj al Arab à Dubaï.
Si vous avez l’occasion d’y aller, c’est à voir et à goûter !... -
Cadre Express : Event
Nouveaux modèles et top models.
Soirée joliment en formes : BMW présente ses nouveaux modèles, la mode fait défiler les top models et, Cadres Express encadre l’événement brillamment et avec humour.
De l’avis de tous, une jolie soirée ! -
Cadres Express : Le site de la décoration murale
Tout est dit dans le titre ! Winao a apporté dans la création du site, une idée de la richesse créative de la boutique animée par Céline Férard, experte dans l'art d'imager vos murs !
-
Castaing : Logo
Présent sur le marché du foie gras et de la haute gastronomie du Sud-Ouest, Castaing a confié à WINAO la charge de repenser son positionnement identitaire. À découvrir après le salon du SIAL de novembre 2012.
-
Castaing : Gastronomie et foie gras d'exception
Présent sur le marché du foie gras et de la haute gastronomie, Castaing a confié à WINAO la charge de repenser son positionnement identitaire.
La recherche est quasiment aboutie...
Rendez-vous sous peu ici-même.
-
Catalogue Manusec : Millésime 2013
Des rubriques attractives, des mises en pages limpides, accueillent une sélection de quasi 1500 articles, innovants, pratiques et designés, répartis par secteurs de distribution. L’information pour chaque produit est claire et exhaustive, les gammes sont valorisées, le choix de l’hôtelier facilité.
-
CCI 65
WINAO a été sollicité pour optimiser la communication de la CCI 65.
Communications diverses, refonte complète du magazine et création du titre « Réussir 65 », parution annuelle : 4 à 6 numéros. -
Chocolats Xavier Berger : Site
Xavier Berger, talentueux chocolatier (meilleur chocolatier de France 2010) installé en Midi-Pyrénées, à Tarbes et à Pau, était en quête d’une identité représentative pour sa production chocolatière, hautement créative.
L’audit de WINAO a souligné la nécessité de donner à ces chocolats les bases et les moyens d’un rayonnement pour les faire connaître, pour les faire aimer.
-
Christian Aguirre : Peintures et sculptures monumentales
Le site montre le travail et les principales réalisations de Christian Aguirre, créateur du totem « Gardien des quatre chemins », placé sur un rond-point à l’entrée de Maubourguet 65700.
-
Confiture Francis Miot : packaging
Connus dans le Sud-Ouest, FRANCIS MIOT et ses “gourmandises” a pour objectif de conquérir des marchés nationaux et internationaux, quand les dirigeants font appel à WINAO.
Diagnostic de l’agence appliqué à la lettre : refonte de l’identité visuelle sur l’ensemble des gammes de produits. Création de packagings et mise en place d’une stratégie de communication globale déclinée dans la presse et sur les salons professionnels. -
Consumers magazines : site
Consumers magazines ou consumeurs de marques, véritables accélérateurs de ventes sur le terrain.
On guette les parutions des consumers magazines, on les attend, on en profite !
Petites infos, grandes tendances, annonces utiles et précieuses, reflets de la ville et bonnes adresses.
Réalisés en collaboration avec les associations de commerçants et d’artisans, les consumers magazines sont des vecteurs incontournables de la vie économique de la Cité.
In le book, Mont de Marsan
L'incontournable, Maubourguet
La Citadine, Orthez
Dax Avnue, Dax -
Dolce Vita à Tarbes !
Rendez-vous sur le site Dolce Vita réalisé par Winao : vous aurez une bonne restitution de l’ambiance Dolce Vita et du mal à résister à l’envie, irrépressible, de vous y rendre pour déguster une assiette italienne, des pâtes aux cèpes ou la meilleure des pizzas !
-
Domaine de chasse de la Toupirie : La chasse est un art
Domaine de chasse de la Toupirie. Traversé par deux rivières de 1ère catégorie, ce domaine de loisir cynégétique en forêt naturelle offre de chasser le gros gibier toute l’année et le petit gibier aux dates d’ouverture. Les amateurs peuvent chasser à l’approche, à l’affût, en battue ou, devant. Il fallait, pour embrasser la majesté des lieux, exposer la pédagogie des animateurs, faire valoir les 80 ha réservés à l’entraînement des chiens et souligner le charme des repas champêtres qui se prennent au Relais de chasse, une documentation et un site web, tous deux concrets, lumineux et didactiques.
-
Film chauffant antibuée : Au sortir d’une douche chaude, que voyez-vous dans votre miroir ?
Vous ne voyez rien. Ou plutôt si : devant vous, un miroir opaque, couvert de buée ! Votre main ou votre serviette va dégager une trouée provisoire de visibilité...
Pour vous éviter cela SDDS à mis au point les films antibuées invisibles.Plaquette sur demande au fabriquant. Adresse du distributeur le plus proche de votre domicile sur le site web.
-
Galedo : Site
Un site pour exposer le millier de produits conçus par Galedo pour habiller toutes les salles de bains !
-
IMDS : Édition
IMDS, rayonne sur plus d’une dizaine de départements dans le Sud-Ouest et intervient pour tout équipement électrique dans le bâtiment (domotique, énergies nouvelles) et l’industrie. Par ailleurs, l’expertise de IMDS est également reconnue dans les domaines du séchage céréalier et de l’irrigation. IMDS conseille, installe, intervient, dépanne. IMDS, le courant passe !
-
ISIA : Campagne presse
Le plan de communication dans les supports de la presse spécialisée, L’écho de la baie et Verre et Menuiserie, proposé à Isia a été fort original.
En effet, plutôt que faire des annonces « produit » risquant de passer inaperçues dans la masse publicitaire, l’éditeur et intégrateur de logiciels Isia, partenaire de référence de la menuiserie industrielle, se distingue par une série d’interviews didactiques. -
ISIA : Éditeur et intégrateur de logiciels
ISIA, partenaire de référence de la menuiserie industrielle, publie le Guide des solutions Supply Chain.
Un guide d'expert qui débouche sur des axes de réflexions, pour une notable optimisation des gains de productivité, tant pour les industriels, que pour les réseaux ! -
La photofactory : Images mythiques, images authentiques, images follement déco !
Les tirages argentiques sont proposés dans une très large palette d’encadrements, classiques, modernes, en bois, en métal, fabriqués en France, et, sur mesure. Winao a créé le sigle et le logo LPF ainsi que tous les éléments de communication de La Photofactory.
(Site et catalogues) -
La Poste
Communication de La POSTE en B to B, Winao s’y colle pour le Sud-Ouest.
Les professionnels ont désormais un contact privilégié avec leur établissement courrier ! -
Laines et Tissus : Déco, laine, tissu, loisir
Les matières sont déjà dans le nom de la marque,
les secteurs DECO, LAINE, TISSU, LOISIR sont les champs d’exploitation,
les zones géographiques sont 13 villes du Sud-Ouest.
Des magasins très « Au bonheur des dames » !
Site prochainement disponible -
Laines et Tissus.com
Winao travaille main dans la main avec l'enseigne Oasis afin de faciliter son changement d'identité.
Les 12 magasins du groupe prennent le nom de "Laines et Tissus.com".Winao profite de l'opération de promotion menée du 21 octobre au 16 novembre pour communiquer via un mailing promotionnel créé sous les deux noms de la marque.
Une transition en douceur afin de ne perdre aucun client, et d'en gagner de nouveaux au passage !
-
Le P'tit Ranch : Site web
Le P’tit ranch, le bonheur à cheval
Et on peut en avoir confirmation en ligne, depuis son Smartphone, sa tablette, son ordi ou sa télé !
Le site « Le P’tit Ranch » est RWD, c’est à dire Responsive Web Design. L'utilisateur peut ainsi naviguer sur le site à l’aide d'ordinateurs, de Smartphones, de tablettes ou de TV, avec un égal confort visuel.
Ou que vous soyez, n’attendez plus ! rendez-vous site du «Le P’tit Ranch».
-
Le P’TIT RANCH : Édition
WINAO a réalisé image identitaire, éditions publicitaires et, termine le site web de ce site enchanteur qui sera prochainement en ligne. Mais vous pouvez vous rendre, sans tarder, géographiquement sur place. Nous l’avons dit, c’est le paradis des amoureux de la nature et du cheval.
-
Le P’TIT RANCH : Logo
WINAO a réalisé image identitaire, éditions publicitaires et, termine le site web de ce site enchanteur qui sera prochainement en ligne. Mais vous pouvez vous rendre, sans tarder, géographiquement sur place. Nous l’avons dit, c’est le paradis des amoureux de la nature et du cheval.
-
Les books de Camaflex
Leader en Europe des compléments capillaires,fondée en 1953,Camaflex touche une clientèle sensibilisée par des problèmes capillaires dus à la maladie ou tout simplement à un besoin de « relooking ». Winao s’est attaché à développer pour Camaflex, une image de confort et de mode, tant dans l’édition des catalogues que dans la réalisation d’un site ou via les réseaux sociaux.
-
Lever de rideau : Site
Pour cette entreprise au nom tellement évocateur, dédiée à
« l’habillage de l’espace », le site nous révèle la boutique, le show-room, l’atelier, l’atout de l’Équipe :
« le savoir écouter, proposer,
étonner ! » et bien sûr la possibilité d’acheter en ligne. -
Madiran : Campagne affichage 4 x 3
Une campagne de pub qui réjouit par ses couleurs et ses lumières et porte avec dynamisme, la vérité de Madiran : « Le vin épanoui du Sud-Ouest ».
Affichage papier 4 x 3 dans le Sud-Ouest et région parisienne. -
Madiran : Event
Lâcher de ballons au Pic du Midi
(2 877 m) par Paul Dabadie, Président des appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, à l’occasion du lancement de la campagne de publicité « Madiran, le vin épanoui du Sud-Ouest » en présence des vignerons du Madiran.
Création et diffusion de produits dérivés siglés : barrique-guéridon, tablier de sommelier, sets de table, tire-bouchon, etc. -
MAISON ESTELA : L'art de l'encadrement depuis le siècle dernier
Nicolas Estela, via WINAO, marque la deuxième génération de l’entreprise familiale passée Maître dans l’art de «l’encadrement d’art», et c’est désormais à la « Maison Estela » que s’adressent collectionneurs, antiquaires, peintres, musées et en général tous les amateurs d’encadrements traditionnels et aussi tous ceux qui souhaitent pour leur peinture, pastel, photo ou objet, la meilleure réponse d’un Maître encadreur, pour valoriser et protéger leur œuvre.
-
NéoZen : La magnétothérapie au service de l’animal
Couvertures, encolures, guêtres, manteaux, tous adaptés à la taille de l’animal - fabrication spéciale si nécessaire -, et autres tapis, tiennent à merveille les objectifs assignés ! La magnétothérapie NéoZen est plébiscitée par la presse spécialisée (Cheval pratique, Cheval Magazine)
Winao a géré la communication de « Néozen pour l’animal » en réalisant : campagne média presse, édition et plaquette de présentation et, site web marchand.
-
TarbeShopping : Site web
Commerçants et artisans de TarbeShopping sur la toile !
Après une consultation d’Agences spécialisées, la Direction de TarbeShopping a choisi de confier à Winao la réalisation de son site web, « multi administrable » par les commerçants et artisans, membres de l’association.
Désormais le shopping à Tarbes, c’est tous les jours et à toute heure !
On peut faire un « repérage » de vitrine en vitrine, prendre ses infos de boutique en boutique et connaître en quelques clics, toutes les offres et promotions du moment.
TarbeShopping est un site responsive, c’est à dire adaptable à tout support, la connexion se fait depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une TV interactive !
-
Xavier Berger : Édition
Pour XAVIER BERGER, élu meilleur chocolatier de France 2010, WINAO a su hisser la marque au niveau de la succulence des produits.